Les collectionneurs de cartes Pokémon s’affolent aujourd’hui pour obtenir les cartes les plus chères, donc les plus rares. On dirait que ce jeu de cartes des années 1990 devient une vraie vente aux enchères sur le marché. Vous désirez collectionner des cartes Pokémon rares ou ultra rares ? Découvrez le budget que vous devriez préparer.
Les prix d’une carte Pokémon rare
Selon son unicité, une carte Pokémon rare peut coûter jusqu’à des dizaines de milliers d’euros. Mais pour trouver celle qu’il vous faut à un prix concurrentiel, vous pouvez visiter ce site. En fait, le prix à payer pour ces pièces de Pokémon varient selon divers critères, à citer :
Avez-vous vu cela : Choisir sa marque makita : le guide ultime
- L’état de la carte
- La date de sortie de la carte
- Le nombre d’exemplaires disponibles
- Le symbole de la carte
- Le numéro de série
- La présence ou non d’un blister
En effet, chaque détail compte et peut influencer le prix du produit. Dès qu’une carte est par exemple trop usée, elle perd définitivement sa valeur. Et ce, même s’il s’agit d’une carte Pokémon ultra-rare. Elle peut être déchirée, pliée, trop décolorée ou même manquer de morceaux. Alors, personne n’en voudra pas. Au contraire, si la pièce est en très bon état, c’est-à-dire sans aucune trace d’usure, elle peut coûter très chère.
De même, le prix d’une carte Pokémon peut changer selon son numéro de série. Par exemple, une carte avec un numéro supérieur au total du lot de cartes (50/49 ou 89/88) est plus chère. D’ailleurs, il existe même des cartes Pokémons spéciales. Leur numéro de série est précédé par les lettres SH, ce qui leur fait un prix plus élevé. Néanmoins, une carte Pokémon rare peut être accessible à partir de 50 €.
A lire aussi : Tarif moyen de la pose d'une porte blindée
Cartes Pokémon rares : comment les reconnaître ?
La rareté d’une carte Pokémon se reconnaît aisément. En fait, on trouve sur chaque carte un symbole qui indique son niveau de rareté. Si vous trouvez un symbole rond sur la carte, il s’agit donc d’une carte commune. Leur prix sont les moindres sur le marché. Vous pouvez en trouver jusqu’à 5 par paquet. Si le symbole incrusté est un losange, alors la carte est considérée comme carte commune. Il peut y avoir 3 de ces pièces par paquet.
Dès lors, si vous apercevez une étoile noire comme symbole sur votre carte Pokémon, vous pouvez vous en être fier. Il s’agit bien là d’une carte Pokémon rare. Il en existe deux types : la carte rare holographique et la carte rare Reverse. Pour le premier type, seule l’illustration du Pokémon brille. Par contre pour le deuxième, toute la carte brille sauf sur l’illustration du Pokémon. Par ailleurs, une carte Ultra rare se reconnaît par un symbole d’étoile brillante. On considère celle-ci comme la plus précieuse de toutes. D’ailleurs, vous ne pouvez la trouver qu’une seule fois pour tous les paquets de 5 en moyenne. Une carte Ultra rare se vend au prix le plus élevé.