L’enterrement de vie de célibataire est un moment tant attendu par tous les célibataires se préparant à se marier, même si, en général, c’est un évènement méconnu des futurs mariés. C’est une occasion à partager entre amis, dont le frère du marié, le témoin ou un autre proche masculin, est le principal organisateur. Préparer ce type d’évènement n’est pas une tâche aisée, alors que faut-il faire et comment s’y prendre pour que le futur marié s’en souvienne toute sa vie ?
Raisons pour organiser un enterrement de vie de garçon
Quelles sont les raisons d’organiser un enterrement de vie de garçon ? Eh bien, partout dans le monde, l’enterrement de vie de célibataire est devenu une coutume, une tradition à respecter. Ce sont surtout les hommes qui ont instauré cette tradition au XVIIIe siècle. Ils pouvaient s’adonner à tous les plaisirs possibles, et même d’autres activités telles que passer la nuit dans des maisons closes avec une autre femme étaient permises, sans qu’il soit nécessaire de prévenir la future épouse.
Dans le meme genre : Consommation de viande : les impacts environnementaux et sanitaires
Le changement effraie presque tout le monde, et c’est également le cas quand on s’apprête à mettre fin à sa vie de jeune garçon pour entamer sa vie maritale. Alors, quoi de mieux que d’en faire un moment de joie ? Par ailleurs, il suffit de bien s’organiser pour que ce moment soit mémorable, et non un cauchemar dont on ne veut plus se rappeler.
Comment s’y prendre et comment s’organiser ?
L’enterrement de vie de garçon doit être une surprise pour le futur marié. Ses proches, comme son frère, son meilleur ami, son témoin ou encore un garçon d’honneur, se chargent d’organiser cet évènement afin d’en faire l’un des meilleurs souvenirs de la vie du jeune homme.
A lire en complément : Quels types de mobil-homes sont disponibles en camping en Aveyron ?
Pour une organisation réussie et un déroulement sans accroc, il est nécessaire d’établir la liste des participants, de fixer la date, de définir le budget requis, de planifier les activités et enfin, de choisir le lieu approprié en fonction de ces activités. Il est recommandé de sélectionner une personne capable d’organiser l’évènement ou de faire appel à des organisateurs d’évènements, comme à Deauville.
Que faire lors d’un enterrement de vie de garçon
Les activités sont variées, mais le mieux est de connaître les goûts du futur marié. L’objectif est qu’il puisse profiter une dernière fois de sa vie de célibataire, ainsi faire ce qu’il aime est la meilleure approche.
Cependant, tenter de nouvelles activités qu’il n’a jamais essayées pourrait également lui plaire. Cela contribuerait à rendre cette journée d’enterrement de vie de garçon inoubliable. Voici quelques exemples d’activités :
- Jeux d’action ;
- Match de foot à cinq ;
- Partie de mini-golf.
Opter pour un week-end dans une ville animée et regorgeant d’activités comme Deauville est aussi une option envisageable.